Qualité De Vie Au Travail - Médipôle De Savoie
Médipôle De Savoie

Qualité de vie au travail

« Cette crise sanitaire démontre avec encore plus d’acuité combien il est important de faire de la qualité de vie au travail un axe majeur de développement.

Cette thématique se base non seulement sur l’importance des dialogues au sein de toutes les équipes au sein de l’institution, mais également sur des actions concrètes mobilisant tous les acteurs de l’établissement.

Le Médipôle de Savoie cherche à favoriser une politique d’amélioration des conditions et de la qualité de vie au travail. Les équipes bénéficient d’acquis depuis l’ouverture de l’établissement : travail en 7 heures, en 9 heures ou 12 heures suivant les services, crèche d’entreprise, plan de formation ambitieux, équipements et matériels définis avec les utilisateurs, restaurant d’entreprise avec terrasse, fauteuils de relaxation, massage shiatsu…

Pour limiter les déplacements tout en renforçant les compétences et l’intégration dans les postes de travail, le Médipôle a développé un programme de formations en e-learning privilégiant un format court et dynamique.

L’établissement s’appuie également sur des étudiants ergonomes de l’université de Savoie Mont Blanc, qui mènent des études ergonomiques afin de prévenir et lutter contre les risques professionnels et en particulier les troubles musculo – squelettiques (TMS).

L’équipe du Médipôle tient aussi à cette occasion à remercier toutes les personnes extérieures à l’entreprise pour les actions de solidarité à leur égard et du soutien apporté généreusement (dons, distribution de chocolat, ateliers conforts…).

Merci à vous

Partager l'article

Facebook
LinkedIn
Retour haut de page

Information Covid 19

Pass sanitaire et port du masque obligatoire

NOUVELLES MESURES :

  • Maintien de la vérification du passe sanitaire à l’entrée de l’établissement et au sein des cabinets de consultation.
  • Maintien du respect des gestes barrières : Port du masque chirurgical obligatoire dès l’entrée dans l’établissement, SHA, distanciation physique.
  • Fin des restrictions concernant les visites (sauf cas covid ou cluster).
  • Maintien de l’obligation de fournir un Test PCR (48h à 72h) avant une intervention chirurgicale