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Accueil Chirurgie Ambulatoire Au Médipôle

Parcours ambulatoire

Le parcours en ambulatoire en chirurgie se fait sur la journée. 

Ce que vous devez savoir sur le parcours en ambulatoire ?

Consultation avec le chirurgien

La consultation chirurgicale est la première rencontre entre vous et le praticien qui interviendra lors de votre prise en charge. L’acte chirurgical vous est alors proposé et expliqué par le médecin (bénéfices/risques, durée et mode d’hospitalisation…).

Consultation anesthésie

Vous devez apporter toutes vos ordonnances de traitement en cours, le questionnaire d’anesthésie complété, les bilans sanguins et médicaux (cardiologique, pneumologique etc..), votre carte de groupe sanguin, si vous en avez une.
A la suite de votre consultation, vous recevrez un SMS vous détaillant votre parcours d’hospitalisation.

Pré-admission

Cette étape permet de :

  • Valider vos données administratives (identité, coordonnées, etc.)
  • S’assurer que vos documents soient bien à jour (pièce d’identité, carte de mutuelle …)
  • Confirmer vos choix en matière d’hôtellerie (choix de la chambre particulière).
  • Récupérer les documents nécessaires pour organiser votre prise en charge.

La veille de votre hospitalisation, vous recevrez un SMS avec la date et l’heure de convocation aux admissions, pour votre intervention.

Le jour de l'intervention

Vous avez respecté les consignes de douche et jeun pré-opératoire données par votre chirurgien. Votre admission se fera selon les modalités qui ont été communiquées. Vous devrez prendre un ticket à la borne identifiée dans le hall d’accueil. Une fois la partie administrative faite, vous monterez au 1er étage en salle d’attente « Ambulatoire ». 

Les documents à apporter :

  • Une pièce d'identité officielle (carte d'identité, passeport, livret de famille).
  • Ma carte vitale ou attestation d'assuré social.
  • Votre carte mutuelle complémentaire santé.
  • Votre carte de groupe sanguin (si vous en avez une).
  • Votre carnet de santé.
  • Vos résultats d'examens préopératoires (radiographies, IRM, scanner, analyses, ...) et le matériel éventuel prescrit par le médecin.
  • Le consentement chirurgien et anesthésique signé.
  • La fiche de désignation de personne de confiance et/ou à prévenir signée.
  • L'autorisation d'opérer signée du ou des représentants légaux (pour les enfants et personnes sous tutelle).

Box infirmier et vestiaire

Infirmière

Je suis appelé par une infirmière en fonction des heures de bloc opératoire et non d’arrivées.
Elle me remet une tenue pour le bloc.
J’enlève mes prothèses dentaires et/ou auditives, mes lunettes ou lentilles, mes bijoux et je les range soigneusement.
Je pense à apporter mon étui à lunette pour le séjour.
Je revêts la tenue pour le bloc dans les vestiaires prévus à cet effet et vais m’installer dans le salon indiqué par l’infirmière.

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Un casier sécurisé
Le brancardier dépose mes affaires dans un casier sécurisé et connecté !
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Ma sortie du bloc opératoire

Je suis reconduit en chambre ou au box selon mon intervention. Je prends une collation et attends l'accord de l'infirmière ou du chirurgien pour rentrer à mon domicile. 

Une personne doit obligatoirement venir me chercher car je ne dois pas conduire.

Avant de partir on me remet :

  • Une ordonnance de sortie.
  • Un rendez-vous ultérieur.
  • Un bulletin de sortie précisant les consignes à observer.
  • Un N° d’appel en cas d’urgence ou de problème.

Appel du lendemain :

Au lendemain de votre intervention (sauf pour les interventions du vendredi où l’appel est réalisé le lundi), vous serez contacté par téléphone par un professionnel du médipole afin de vérifier votre état de santé actuel et qu’il n’y a rien de particulier à signaler. Si vous présentez des signes anormaux (trouble du sommeil, douleur, nausées/vomissement, saignement, température, malaise), l’appel sera transféré vers votre chirurgien. Vous pouvez aussi joindre les services des Urgences au 04 79 26 82 82.

Je donne mon avis

Je n'oublie pas de remplir le questionnaire de satisfaction
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