Cancérologie Au Médipôle De Savoie

Chimiothérapie

Les traitements de chimiothérapie sont en constante évolution en France. Il en existe deux types : la chimiothérapie per os (orale) et la chimiothérapie par voie intraveineuse.

La chimiothérapie au médipôle de savoie

Chimiothérapie par voie intraveineuse

Chimiothérapie Intraveineuse

La chimiothérapie par voie intraveineuse est le traitement de chimiothérapie le plus utilisé, les médicaments sont administrés par un cathéter ou par une chambre implantable.

Ces séances sont effectuées au sein du service de Chimiothérapie en hôpital de jour et ponctuellement en service de médecine onco-hématologique (première cure, surveillance…).

Chimiothérapie en Hôpital de Jour

Située au rez-de-chaussée, afin d’éviter aux patients des déplacements trop longs, une structure spécifique a été adaptée de manière à accueillir en toute sécurité les patients pour leurs séances. Une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée est présente tous les jours pour prendre en charge les patients du services : médecins oncologues et hématologues, pharmaciens, infirmières, assistante sociale, psychologues, diététicienne, …
L’hôpital de jour est composée de:
1
Séances / an
Prise En Charge Cancérologie
Soin En Chimiothérapie
Service Chimiothérapie Médipôle Savoie

Chimiothérapie per os ou Thérapies Orales

Les Thérapies Orales sont une avancée majeure dans la prise en charge des cancers permettant aux patients de prendre leur traitement à domicile. Dans le cadre de ces traitements vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé par votre médecin ainsi que par Mme VIALE – Infirmière de Coordination en Cancérologie. Un programme d’éducation thérapeutique adapté vous sera proposé pour vous assurer une prise en charge sécurisée de votre traitement.
Programme Altitude
Retour haut de page

Information Covid 19

Pass sanitaire et port du masque obligatoire

NOUVELLES MESURES :

  • Maintien de la vérification du passe sanitaire à l’entrée de l’établissement et au sein des cabinets de consultation.
  • Maintien du respect des gestes barrières : Port du masque chirurgical obligatoire dès l’entrée dans l’établissement, SHA, distanciation physique.
  • Fin des restrictions concernant les visites (sauf cas covid ou cluster).
  • Maintien de l’obligation de fournir un Test PCR (48h à 72h) avant une intervention chirurgicale