Le parcours du Patient
Pour votre information, nous vous proposons une description détaillée de votre parcours de soins.
Votre parcours en chirurgie au Médipôle de Savoie
Hospitalisation et ambulatoire
Les étapes de votre parcours de soin
- 1 - Consultation avec le chirurgien
- 2 - Consultation avec l'anesthésiste
- 3 - Pré-admission
- 4 - Admission
- 5 - Intervention et hospitalisation
- 6 - Votre sortie
- 7 - Votre suivi
Consultation avec le chirurgien
Consultation avec l'anesthésiste
Pré-admission
Admission
Intervention et hospitalisation
Votre sortie
Votre suivi
1 - consultation avec votre chirurgien
- L’intervention programmée et notamment les bénéfices et les risques
- La date, le mode et la durée de votre hospitalisation
- L’organisation de votre sortie ainsi que votre suivi post opératoire
Lors de cette consultation, des examens complémentaires pourront vous être prescrits (bilans sanguins, radiologies, consultations chez un spécialiste…).
Le chirurgien vous remettra également tous les documents nécessaires à votre prise en charge. Des ordonnances post-opératoires pourront également vous être remises afin que vous puissiez vous munir, avant votre hospitalisation, des traitements et/ou dispositifs médicaux prescrits.
Après la consultation, le secrétariat du chirurgien vous remettra, un livret d’accueil à compléter (questionnaire anesthésie, fiche d’admissions…).
Enfin vous serez invité à prendre un rendez-vous pour réaliser votre consultation d’anesthésie.
Pour cela vous pouvez :
– Contacter le secrétariat des anesthésistes au 04.79.26.81.81
– Prendre rendez-vous en ligne
2 - consultation avec l'anesthésiste
- Le questionnaire d’anesthésie complété,
- Les ordonnances médicales relatives à votre traitement personnel,
- Les comptes rendus de vos dernières hospitalisation et des consultation de spécialistes (cardiologue, pneumologue…),
Au cours de votre consultation, le Médecin anesthésiste vous expliquera la technique d’anesthésie envisagée, le type d’hospitalisation et vous précisera le déroulement de votre séjour. Il prendre également le temps de répondre à toutes vos questions.
3 - Pré-admission
Une borne d’accueil située dans le hall vous délivrera un ticket numéroté. Nous tenons à vous informer que le numéro d’appel ne suit pas la numérotation, il est choisi par un logiciel en fonction des heures de rendez-vous.
Lors de votre préadmission vous devez impérativement apporter :
- Une pièce d’identité valide (Carte d’identité, Passeport, titre de séjour, livret de famille).
- Votre carte vitale.
- Votre attestation de mutuelle ou CMU complémentaire.
- Le dossier d’admission complété : Fiche d’admission, désignation personne de confiance, autorisation d’opérer signée par les deux parents, suppléments d’honoraires.
4 - Votre admission
- Pièce d’identité (Carte d’identité, Passeport, Titre de séjour).
- Carte vitale et attestation de mutuelle.
- Carte de groupe sanguin.
- Résultats de biologie récents.
- Clichés (Radiographies, scanner, IRM…), et / ou compte-rendu d’examens (E.C.G, Doppler…).
- Ordonnances de traitement personnel en cours.
- Le questionnaire COVID
5 - Intervention et hospitalisation
6 - Votre sortie
Avant de quitter le Médipôle de Savoie, vous pourrez être amené à vous rendre au bureau des sorties pour les cas suivants :
- Régler les frais non pris en charge par la sécurité sociale, votre mutuelle ou votre assurance (Chambre particulière, forfait hospitalier, téléphone, dépassements d’honoraire…),
- Obtenir un justificatif d’hospitalisation (bulletin de situation),
- Régulariser votre dossier et/ou des formalités administratives, suite à une entrée en urgences.
Tout comme lors de votre admission, vous devrez prendre un ticket numéroté à la borne d’accueil.
Le jour de votre sortie, vous aurez également l’occasion de déposer le questionnaire de satisfaction dans une urne prévue à cet effet à l’accueil. Pour accéder au questionnaire de satisfaction.
Vous pourrez être également destinataire dans les prochains jours d’une enquête de satisfaction par mail menée par la Haute Autorité de Santé.
7 - Votre suivi
Si vous avez bénéficié d’une prise en charge en ambulatoire, vous serez contacté le lendemain par une secrétaire médicale pour vérifier votre état de santé.
En cas de problème après votre sortie vous pouvez contacter :
- Le secrétariat de votre chirurgien
- Le service d’accueil des Urgences au 04.79.26.82.82
Lors de cette consultation, votre praticien vous informera sur :
- L’intervention programmée et notamment les bénéfices et les risques.
- La date, le mode et la durée de votre hospitalisation.
- L’organisation de votre sortie ainsi que votre suivi post opératoire.
Lors de cette consultation, des examens complémentaires pourront vous être prescrits (bilans sanguins, radiologies, consultations chez un spécialiste…).
Le chirurgien vous remettra également tous les documents nécessaires à votre prise en charge. Des ordonnances post-opératoires pourront également vous être remises afin que vous puissiez vous munir, avant votre hospitalisation, des traitements et/ou dispositifs médicaux prescrits.
Après la consultation, le secrétariat du chirurgien vous remettra, un livret d’accueil à compléter (questionnaire anesthésie, fiche d’admissions…).
Enfin vous serez invité à prendre un rendez-vous pour réaliser votre consultation d’anesthésie.
Pour cela vous pouvez :
– Contacter le secrétariat des anesthésistes au 04.79.26.81.81
– Prendre rendez-vous en ligne
- Le questionnaire d’anesthésie complété,
- Les ordonnances médicales relatives à votre traitement personnel,
- Les comptes rendus de vos dernières hospitalisation et des consultation de spécialistes (cardiologue, pneumologue…).
Dès la fin de votre consultation d’anesthésie, vous devez vous rendre au bureau des admissions pour réaliser votre préadmission. Cette étape est essentielle afin d’effectuer toutes les formalités administratives préalables à votre séjour.
Une borne d’accueil située dans le hall vous délivrera un ticket numéroté. Nous tenons à vous informer que le numéro d’appel ne suit pas la numérotation, il est choisi par un logiciel en fonction des heures de rendez-vous.
ATTENTION : Lors de votre préadmission vous devez impérativement apporter :
- Une pièce d’identité valide (Carte d’identité, Passeport, titre de séjour, livret de famille).
- Votre carte vitale.
- Votre attestation de mutuelle ou CMU complémentaire.
- Le dossier d’admission complété : Fiche d’admission, désignation personne de confiance, autorisation d’opérer signée par les deux parents, suppléments d’honoraires.
ATTENTION : à partir de 16h, la veille de votre intervention, vous serez informé de votre heure réelle d’admission par SMS ou par appel.
Le jour de votre intervention, vous devrez réaliser votre admission avant d’être pris en charge dans le service d’hospitalisation.
Tout comme la préadmission, vous devrez prendre un ticket numéroté à la borne d’accueil située dans le hall. Nous vous rappelons que le numéro d’appel ne suit pas la numérotation, il est choisi par un logiciel en fonction des heures de rendez-vous. A l’affichage de votre numéro d’appel, veuillez-vous rendre dans le box indiqué sur l’écran. Un agent administratif vous expliquera la marche à suivre et vous remettra votre bracelet et étiquettes d’identification. Si vous êtes en ambulatoire, le règlement des frais d’hospitalisation s’effectue impérativement dès votre entrée et selon le mode de paiement de votre choix (CB, chèque…).
Documents à apporter avec vous :
- Pièce d’identité (Carte d’identité, Passeport, Titre de séjour).
- Carte vitale et attestation de mutuelle.
- Carte de groupe sanguin.
- Résultats de biologie récents.
- Clichés (Radiographies, scanner, IRM…), et / ou compte-rendu d’examens (E.C.G, Doppler…).
- Ordonnances de traitement personnel en cours.
- Le questionnaire COVID
La date de votre sortie est décidée par le praticien qui vous prend en charge. Ce jour-là, vous devez prévoir et organiser votre sortie pour 10h. Tous les documents médicaux (radiographies, examens de laboratoire, ordonnance, arrêt de travail…) et vos médicaments personnels vous seront remis par l’infirmière du service.
Avant de quitter le Médipôle de Savoie, vous pourrez être amené à vous rendre au bureau des sorties pour les cas suivants :
- Régler les frais non pris en charge par la sécurité sociale, votre mutuelle ou votre assurance (Chambre particulière, forfait hospitalier, téléphone, dépassements d’honoraire…),
- Obtenir un justificatif d’hospitalisation (bulletin de situation),
- Régulariser votre dossier et/ou des formalités administratives, suite à une entrée en urgences.
Tout comme lors de votre admission, vous devrez prendre un ticket numéroté à la borne d’accueil.
Le jour de votre sortie, vous aurez également l’occasion de déposer le questionnaire de satisfaction dans une urne prévue à cet effet à l’accueil. Pour accéder au questionnaire de satisfaction.
Vous pourrez être également destinataire dans les prochains jours d’une enquête de satisfaction par mail menée par la Haute Autorité de Santé.
Votre suivi post opératoire sera organisé par votre chirurgien qui programmera si besoin une consultation post opératoire.
Si vous avez bénéficié d’une prise en charge en ambulatoire, vous serez contacté le lendemain par une secrétaire médicale pour vérifier votre état de santé.
ATTENTION :
En cas de problème après votre sortie vous pouvez contacter :
- Le secrétariat de votre chirurgien
- Le service d’accueil des Urgences au 04.79.26.82.82