Recherche

VM - Shopping cart

 x 

Cart empty

Numéros Utiles

Liens Utiles

VM - Search in Shop

VM - Currencies Selector



Coûts et Secteurs

Honoraires des Médecins

 

Pour compenser l’impossibilité de la sécurité sociale de revaloriser les actes des praticiens libéraux  parmi les plus faibles d’Europe. Le ministère de la santé a accepté que les praticiens libéraux prennent des dépassements d’honoraires. Le patient finançait ainsi une partie de son intervention alors que celle-ci est financée en totalité par un tarif majoré dans les établissements publics. Cette situation ne donne satisfaction à personne surtout du fait que certaines mutuelles ne prennent pas en charge les dépassements.

Par conséquent, vous devez vous renseigner au préalable.

Les chirurgiens médecins et anesthésistes secteur 2 appliquent des honoraires libres sauf pour les patients les plus démunis (CMU).

Les praticiens de secteur 1 et de secteur 2 et/ou OCTAM appliquent les dépassements suivant une règle particulière à ce contrat.

Les anesthésistes prennent 50% d’honoraires du chirurgien avec un minimum de 25 € lorsqu’ils ont droit au dépassement, les radiologues un forfait de 20€.

Pensez à en parler lors de votre prise de rendez-vous. Seuls les frais d’honoraires ayant fait l’objet d’une information seront susceptibles d’être facturés au patient pour les actes réalisés lors de leur séjour

Médipôle de Savoie
300 Avenue des Massettes
CS 10088
73190 Challes-les-Eaux