Offre d'emploi

L’unité épilepsie et sommeil recherche :
Infirmier ou manipulateur radio H – F
Description du poste :
Le Médipôle de Savoie, situé à proximité immédiate de Chambéry (savoie), recherche pour son service d’épilepsie et sommeil un(e) infirmier(e) ou manipulateur (trice) en radiologie, pour un poste de jour à 100%, disponible en juin 2023.
L’unité est composée de 3 lits d’hospitalisation et d’un bureau pour des examens en externes.
Les horaires sont de 9h30 à 17h30 du Lundi au vendredi.
Vous réaliserez des enregistrements du sommeil (PSG adultes et enfants) pour l’exploration des pathologies du sommeil (somnambulisme, narcolepsie etc..) ainsi que pour les enregistrements prolongés pour les hypersomnies/narcolepsies (PSG/latences d’endormissement TILE/Holter 24 h) et des tests de maintien de l’éveil (TME). Ainsi que des enregistrements d’électrophysiologie neurologique ; électro encéphalogramme (EEG) standard, EEG sieste, EEG après privation partielle de sommeil et des holters EEG vidéo (24h ou plus).
Compétences recherchées :
Vous devrez avoir une expérience (si possible) en neurologie et plus particulièrement en épilepsie, neurologie pédiatrique et en neurophysiologie clinique. De plus vous devrez avoir des notions en informatique qui vous permettront de comprendre le fonctionnement des appareils enregistreurs et des logiciels d’analyse.
Qualités requises :
- Capacité d’organisation et d’autonomie.
- Rigueur.
- Sens de l’initiative.
- Patience, calme et sens de la communication.
- Gestion des RDV et accueil adapté des patients et de leurs familles : réassurance, explications du déroulement de l’examen, confort du patient…
- Recueil de données cliniques, vérification de l’indication et adaptation de l’examen au patient et mise en place des électrodes et des différents capteurs.
- Capacité à alerter les neurologues si tracé pathologique urgent, comportement suspect
- Paramétrage du logiciel d’acquisition, lancement de l’enregistrement et récupération des données (s’assurer de la qualité du rendu, détecter et corriger les éventuels artéfacts techniques).
- Retrait des électrodes et capteurs, désinfection et rangement du matériel.
- Suivi des enregistrements et gestion du matériel.
Merci d’envoyer votre candidature pour le poste d’infirmer(e) ou manipulateur radio à l’aide du formulaire ci-dessous.
Postuler en ligne pour le poste
d' un(e) infirmier(e) ou manipulateur (trice) en radiologie
« * » indique les champs nécessaires