Recherche

Bulletin Octobre 2017

Agenda // Semaine de la sécurité des patients // Bilan questionnaires de satisfaction // Retour sur le défilé de mode Octobre rose

 

Agenda 

  • Du 20 au 24 novembre : Semaine de la Sécurité des Patients
  • Le 01 décembre : Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA

 

Semaine de la sécurité des patients

L’établissement participera à la semaine de la Sécurité des patients organisée par le ministère de la santé du 20 au 24 novembre 2017.

Cette semaine a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et mettre en avant les échanges patients / usagers / professionnels de santé.

Pour ce faire, un stand sera mis en place du lundi au jeudi dans le hall d’accueil à destination des patients, visiteurs et professionnels sur différentes thématiques : droits des patients, bon usage des médicaments, identitovigilance, hémovigilance, hygiène, lutte contre la douleur, chutes, escarres, …

Différents professionnels et représentants des usagers seront présents pour répondre aux questions de chacun.

De plus, une chambre des erreurs sera organisée du mardi au jeudi à destination des professionnels.

Nous vous invitons à venir tester le jeu des erreurs !!!

 

Bilan questionnaires de satisfaction 1er Semestre 2017

Satisfaction globale : 97,9% de patients satisfaits et très satisfaits (607 questionnaires)

SSR : 92,8% de patients satisfaits et très satisfaits (49 questionnaires)

 

Entourage : 92% des interrogés satisfaits et très satisfaits (20 questionnaires)

Ambulatoire : 98,5% de patients satisfaits et très satisfaits (346 questionnaires)

 

Retour sur le défilé de mode Octobre Rose 2017

 

 

Plus de 400 personnes ont assisté au défilé de mode proposé par 21 patientes atteintes du cancer, et organisé par l’association « Institut du sein de Savoie ».

Les brancardiers ont contribué au bon déroulement du défilé grâce à leur accompagnement des patientes tout au long de la soirée.

Celle-ci a permis de récolter des fonds grâce auxquels l’association financera des conférences destinées aux patientes. La première aura lieu le 25 Janvier 2018 et sera animée par un psychologue de santé qui abordera le thème de la connaissance de soi.

Des tea-time mensuels seront proposés aux patientes de l’établissement à partir du 5 décembre. Ces réunions conviviales permettront à un groupe d’une dizaine de patientes de chimiothérapie d’échanger avec un professionnel de santé sur des thématiques, telles que la chute des cheveux, la reprise du travail ou encore la sexualité après la maladie.

 

 

 

 

 

   
 
 

Médipôle de Savoie
300 Avenue des Massettes
CS 10088
73190 Challes-les-Eaux